Présentation de notre projet à la seconde édition du « Budget participatif de Dordogne »

Présentation de notre projet à la seconde édition du « Budget participatif de Dordogne »

L’aventure à commencé le 6 août 2020, quand notre président nous a fait part de l’ouverture de la seconde édition du budget participatif de Dordogne-Périgord.

Le Budget Participatif Dordogne est un dispositif dont la 1ère édition s’est déroulée l’année dernière qui propose aux habitants de la Dordogne, via leurs votes, d’affecter d’une partie du budget de la Dordogne à des projets qu’ils auront choisis.

Les projets peuvent être portés par des associations ou des habitants de la Dordogne, une partie du montant est dédiée à des projets portés par des jeunes de moins de 20 ans.

Les projets doivent nécessairement être réalisés sur le département de la Dordogne et relever des compétences du Département (solidarité, culture, sport, environnement, numérique, citoyenneté, cadre de vie…).

Tous les habitants du Département âgés de plus de 8 ans peuvent voter pour leurs projets préférés (entre 3 et 6 projets).

chaton-hebergeur-ethique.

Nous avons donc décidé de nous lancer, notre projet remplissant tous les critères.
Tout d’abord, il nous a fallu remplir la fiche de dépôt de projet, puis créer une vidéo descriptive de notre idée.
Parce qu’une vidéo parle souvent mieux qu’un simple texte

Le comité département de Dordogne a reconnu notre projet comme étant viable et utile.

Notre volonté est à la fois celle de reprendre le contrôle sur notre environnement, protéger nos vies privées, en proposant des infrastructures de stockages sécurisées et respectueuses de l’internaute.
Nous souhaitons également former et informer sur les dangers les mauvaises pratiques, de proposer ou faire connaître des outils éthiques.

Fin des votes le 6 décembre 2020

Votez pour un projet numérique éthique !

Laisser un commentaire